Nos chouchous et doudoux pour cet hiver

Même si j'ai constamment la tête dans le vintage je m'intéresse et intègre dans ma garde-robe des pièces modernes. Les tendances - silhouettes, longueur, imprimé, couleur phares. Et puis j'aime regarder les styles différents.

Moi-même je suis plutôt ddans la vie quotidienne  "casual minimaliste" (on parle de l'hiver là):  j'aime le confort : des manteaux amples couleurs camel, gris, blanc; des doudoux en fausses fourrures, des bonnets, des grosses écharpes, des pulls col montant. Sous un gros pull je mets un pull plus fin, puis un t-shirt ou chemise, bref, je suis "multi-couches" (heureusement que j'habite en Provence, en Alaska je ne sais pas ce que j'aurais pu rajouter, un cache-nez au sens propre peut-être).

Tout ça pour vous dire que je vous ai assemblé ici quelques tendances et style de cet hiver version très moderne et à coté ( ou en-dessous) je mets des articles de la boutique (donc du vintage 70s, 80s 90s). Il y a des échos plus ou moins forts. c'est intéressant, je trouve, de voir l’évolution de la mode sur 20, 30, 40 ans.

On commence par les mini? Cette saison le mini (jupe, robe) sont encore dans les favoris. Et puis quand je dis "mini" c'est vraiment court-court - re-années 60, 70s. d'ailleurs dès que je mets une telle mini en boutique elle part fissa. je poste alors ici que des articles disponibles.

Mini modernes ( sources : photos des magasines et des rues):

         

          

 

En magasin:

        

     

 

Capes et Ponchos modernes:

     

                                                   

 

En Magasin:

           

       

       

 

Manteaux doux et chauds modernes:

           

                                                       

 

En Magasin:

  

        

                                   

 

  Quel est votre lien à vous entre le moderne et le vintage??

à très vite

M.

                                 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés