Qu'avez-vous dans votre valise de vacances???

Hier j'étais à Hyères. J'aime bien cette ville, je la connais , j'y ai habité 3 ans. Le samedi est le jour du marché. Un énorme marché dans tout le centre ville. à manger, à boire, s'habiller, se chausser ... tout y est.

J'ai joué à un jeu. Pour la première fois aussi assidument. Un jeu de la valise des vacances. Parce que , vous vous en doutez, il y a plein de vacanciers. Je regardais ce qu'ils portent, comment ils sont habillés. Oui, les hommes aussi. Je prenais tout mon temps pour examiner les tenues

J'ai été déçue par la banalité généralisée des habits, des styles ( de leur absence), des "m'en fout si ce t-shirt est noir, il fait 35°C et alors, j'ai qu'a bien transpiré); oui on l'a senti. Oui c'est un marché, mais c'est un marché de Hyères, un des plus grands , des plus connu, des plus "à voir" dan le Var.

Beaucoup de noir. Les hommes avaient opté beaucoup plus que les femmes pour les vêtements clairs et  autres bermudas roses.

Les femmes et les jeunes filles portaient de la "fast-fashion" que l'on trouve ici sur les marchés en veux tu - en voilà. Fabriqué pas loin, en Italie, dans des ateliers qui tournent 24/24, 7/7 ( je connais , à force, leur filières). Une ribambelle des fringues que vous pouvez voir sur le site d'une marque française (qui a juste quelques années, qui vend uniquement sur Internet et mène un marketing d'enfer). Les robes, les hauts , les shorts qu'on voit sur leur site - il y en a à foison sur les marchés de Provence (quasiment identique, à des petits détails près), 5 fois moins chère.

C'est l’effet "vacances - j'ai envie de me faire plaisir". Une robe (neuve) sur ce marché coute entre 20 et 40 euros. On se dit "je vais acheter sur le marcher, c'est moins cher" - grosse erreur mes belles. C'est juste plus facile: hop je passe devant, hop taille unique, hop 30 balles, hop c'est parti.

Alors que pour la même somme vous pouvez dénicher une belle pièce unique vintage, en ligne ou en boutique seconde-main. Même à Hyères il y en a deux (boutiques) : en centre ville, pour femmes et hommes. Sans compter les marcher aux puces. Sur le site https://vide-greniers.org/, où que vous soyez, vous rentrez la région et vous avez les adresses et horaires des marchés aux puces à proximité.

Hier à Hyères j'ai vu une mer de grisaille vaguement florale .

J'ai vu 2 (deux!!) femmes sur lesquelles je me suis retournée. Elles avaient , chacune, dans les 65 printemps. La première portait une élégante et simple robe longue en lin rose pâle, de qualité, boutonnée devant. La deuxième avait une robe en coton blanc légèrement évasée, longueur juste au-dessus des genoux, dans un beau tissu, et des fins sandales dorées de bon gout au pieds.

Ce post est une expression de mon avis personnel, entendons-nous bien.

Et vous, qu'amenez-vous dans votre valise de vacances? Êtes-vous "je prends ce qu'il me faut" ou 'j’achèterais sur place"? Êtes -vous "maximaliste ou "minimaliste"? Quelles sont vos pièces vacances fétiches ???

Et, dans tous les cas, passez de belles vacances, où que vous soyez!!!

A très vite.

M.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés