Questions Vestimentaires: vos plus beaux vêtements - vous vous économisez à les porter??

La question est : on  ( vous, moi, elle) a une belle robe dans la penderie ( plusieurs même - c'est mieux). Belle, mais pas non plus une robe de mariage ou de réception chez Meghan et Harry. Est ce que vous l'économisez? Je veux dire: la gardez-vous que pour des occasions spéciales? Parce qu'elle fait "habillée", parce qu'elle a couté la moitié de votre prime de fin d'année ( toute la prime?? ok). Du coup vous l'économisez. Vous vous économisez.

Ou cette chemise blanche à frou-frou - trop chic pour le picnic? Il vous arrive d'avoir peur de mettre cette belle chose , dont vous êtes fière et heureuse propriétaire, en pensant que "c'est trop beau pour l'occasion"? Et que les autres vont être en t-shirt pourri et short taché.

Du coup les beautés vestimentaires restent là, les années passent, un jour on se dit : "ha, elle est belle cette robe, je l'ai mis que 2 fois, quel dommage".

Oui, quel dommage.

On s’interdit nous-même. On s'économise nous-même. Parce que l'on nous a appris comme ça, ou notre entourage actuel fonctionne comme ça. Le professionnel, le familial, le social.

Oui, il existe des règles de dress-code appropriées à des occasions. On est d'accord. Mais là on parle de (je vais utiliser un mot fort) d’une forme de l'auto-sabotage.

Pendant des années je marchais pareil. Et puis un jour j'ai changé d'envie (et d'avis). On se met sur son 31 sans savoir comment les autres vont être coiffée, si ça nous fait plaisir. Oui ça me fait plaisir de mettre cette belle robe, alors que la maitresse de maison où je vais porte un truc maison décontract'. le risque est de récolter des compliments. Qu'on accepte avec grâce: "merci beaucoup, oui moi-même j'aime cette robe". La réponse " oh, ça, c'est gentil, ça fait 5 ans que je l'ai" n'est pas une option. Oublions cette phrase pour toujours.

Il y a aussi des façons de dédramatiser un beau vêtement. Les chaussures y font beaucoup. Une superbe robe avec des tennis (baskets) , des Doc Martens, des bottines élimés monte en "coolitude" et perds le coté apprêté.

Une blouse à frou-frou pour ce picnic sera parfaite avec un bermuda en denim destroyed et des jolis nu-pieds. Une petite touche d'anti-cernes, léger effleurement au pinceau de la poudre solaire et un petit brillant sur les levres.

Vous êtes la plus belle pour aller ...faire ce que vous voulez.

ça vous parle cette affaire?

A très vite!

M))

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés