Soy el Capitan

J'ai entendu cette phrase dans une série américaine "Ray Donovan" (je vous la conseille chaleureusement, car si vous aimez le baston, le drame, l'humour et les mecs à problèmes - c'est pour vous). "Soy el Capitan" -" Je suis le Capitaine" en espagnol. Je sais pas pourquoi j'aime bien comment on la prononce en espagnol. Dès fois c’est comme ça - un truc nous accroche on sait pas pourquoi.

Là où je veux en venir (et on change de sujet à quelques degrés sud): vous êtes installées depuis trop longtemps dans les mêmes couleurs, coupes, type de vêtements. Que l'on parle du vintage, de la seconde-main, du neuf ou du mixage entre tout ça. Vous voulez changer, mais ne savez pas par quoi commencer. et surtout vous ne savez pas ce qui vous va ou non.

Pour se lancer la solution est : observer, essayer, vous faire confiance.

Observez: partout - dans les rues, sur les blogues de mode (même si vous n'aimez pas ça mais il faut sacrifier un peu de votre temps, sauf si bien sur vous pouvez embaucher directement une styliste qui fera tout cela pour vous et après vous aurez juste à suivre ses fiches "lundi, mardi, etc", comme pour Weight watchers).

Même plus besoin d'acheter les magasines de mode : tout est en ligne.

Essayez: quand faut y aller - faut y aller. Il y a des choses plus désagréables que d'être coincée dans une cabine d'essayage avec 3 kg de fringues. Éliminez la vendeuse ( par le moyen de votre choix), car il y a des risques qu'elle prêche pour sa paroisse et non pour la votre. A la limite gardez la à une distance raisonnable pour qu'elle vous rapporte ce que vous lui demandez.

Faites vous confiance: oui, c'est autre chose que d'habitude ET ça vous plait. Vous vous plaisez. Vous êtes sur le bon chemin, continuez. "Oui, mais ce soir j'ai un repas "beaux-parents, leurs voisins et toute la panoplie". Ils me voient toujours en petite robe noir et là c'est carrément tailleur pantalon blanc "la croisière s'amuse". Et donc? Tout ce que vous risquez c'est que le mari de la voisine de la belle-mère s’assoit à coté de vous au lieu de sa femme. Et non, il n'y aura pas de purification par le feu (sauf si ledit voisin fait tomber sa clope sur votre nouveau top en soie crème, à force de loucher sur ce qu'il y a derrière), mais là on avisera.

Soy el Capitan. C'est vous qui décidez de ce que vous avez envie de portez. Les autres et leurs avis - ça leur appartient.

Et plus vous allez vous exercer - plus votre œil va s'affiner. Vous verrez de plus en plus vite là où c’est votre "came". C'est comme pour tout: plus on entraine notre œil et plus il sait reconnaitre où on met les pieds. Et en plus il refile l'info à notre intuition. et ça c'est top. Et c'est un autre sujet:)

D'ici-là, les petits lutins de la mode- vintage ou mixte - je vous souhaite de faire de belles trouvailles!

D'ailleurs, les Ventes Privées à la boutique sont jusqu'au 30 juin inclus. Pour en profiter inscription à la newsletter et le code pour 20% de réduction sur toute la boutique vous sera envoyé par mail.

A très vite.

M))

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés