Inscrivez-vous à la Newsletter pour profiter du code 15% de réduction sur le premier achat et d'autres avantages

Vous êtes "J'attends les soldes" ou "Soldes - jamais de la vie" !!!???

Alors, par quoi commencer? Par la physique quantique ? Ok. La prochaine fois.

En France les soldes de cet été commence le 30 juin.

Question essentielle (dans ce thème je veux dire, pas dans la vie en général, hein): êtes vous chercheuse en soldes de l’extrême? ou êtes vous "je refuse d'y mettre les pieds et de toute manière j'achète JAMAIS en soldes"? ou vous observez "la voie du milieu"?

Que vous achetiez en ligne ou en magasin, que vous achetiez du seconde-main ou du neuf - les grandes lignes salvatrices restent les mêmes.

Bien avant mes boutiques et ma pratique de "la seconde-main religion", j'allais faire les soldes les premiers jours sans aucun but précis, ni plan, ni stratégie. Voir ce qu'il y a.

Résultats: je me retrouvais avec des tailleurs pantalon (j'en portais à l'époque) qui étaient moches. Mais achetés en soldes - donc, faut bien les porter. Quelques mois plus tard je les donnais. Argent jeté par la fenêtre - certainement oui. Ou une énième tenue de sortie que je mettrais peut-être l'année d'après pour l'anniversaire de cette copine-là, elle le fête en général. Ou avec les chaussures à talons qui n'est pas du tout, mais alors du tout... bon , les chaussures est un autre (gros) sujet qui mérite un post à part.

Toutes ces expériences et le travail avec le vêtement (d'ailleurs les ventes de la fripe sur les marchés m'ont beaucoup appris à ce sujet aussi) m'ont permis d'arriver à certaines conclusion, que je voudrais partager avec vous. C'est un point de vue personnelle. Et je serai ravie de connaitre les vôtres!!

Que ça soit en ligne, du vintage, du neuf, ou en magasin:

- identifier d'abord de quoi j'ai vraiment besoin et faire une liste

- faire un budget (oui je sais, mais c'est pour vous éviter de cacher votre maillot de bain trop petit à 180 euros au lieu de 300 sur l'armoire pour que le mari ne le trouve pas et "d'ici là l'été prochain je perdrai du poids")

- réfléchir à "où je vais chercher ça?"  - sur un site , en ville, etc.

- commencer les repérages Avant (mettre en favoris, etc.)

- attaquer ce que vous avez déjà repéré et qui correspond aux 2 premiers points dès le premier jour des soldes, parce que, oui c'est surprenant,mais on est nombreuses à avoir choisi ce short en taille 38 et il y en a seulement 3

- utiliser les soldes pour vous offrir quelque chose que vous n'auriez pas acheter en temps normal cause prix qui plafonne. Pour cela regardez les boutique (en ligne ou pas, seconde main ou pas) qui vous plaisent, mais "pff... leurs prix..". Vous serez surpris : vous pourrez peut-être vous offrir ce maillot de bain à moins 30% ou cette robe en soie à moins 40%.

Tout ceci demande bien sur du temps. Et je comprends aisément que ce facteur peut manquer. J'ai connu ça. Ou mon budget de cette année est trop petit.

Alors il vaut mieux attendre, zapper carrément, plutôt que de se retrouver avec un énième petit haut noir, inutile, acheté juste parce qu'on état d'humeur "à acheter quelque chose". Que celles parmi nous qui n'ont jamais fait ça lèvent la main. Si-si, je vous vois.

Mon dernier mot et je vous laisse tranquille: interdisez-vous (ou demandez à une copine ou à la vendeuse, d'accord - à votre achat ) de vous formellement interdire (et si il le faut utiliser la force de dissuasion) d'acheter des choses trop petites ou trop grandes pour vous.  C'est une illusion suprême que les soldes savent nous faire miroiter, alors amenez avec vous un flacon d’eau bénite et asperger la pièce qui vous soumet à la tentation.

A très vite.

M.

P.S. En ce moment et jusqu'au 26 juin inclus Ventes Privées dans cette boutique. Pour recevoir le code par e-mail pour 20% de réduction sur toute la boutique abonnez-vous à la newsletter ( en bas de la page d'accueil).

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés